FORMATIONS DIPLÔMANTES

REIKI

Degrés I, II, III, IV (MAÎTRISE)

Le Reiki est un art

“Au travers de ces formations, je vous propose l'enseignement complet du Reiki traditionnel Usui. Vous apprenez à vous soigner vous-même ainsi que les autres grâce à la connexion à l'énergie universelle et à l'imposition des mains.“

COMMENT LE REIKI EST VENU À MOI ET POURQUOI JE L'ENSEIGNE ?

"Allongée sous ma couette, je me réveille d’une longue nuit à traverser les étoiles. Une brillance, un mouvement hors du temps. J’ai cinq ans et ce matin-là, je sais: Tout est énergie."

Il aura fallu attendre jusqu’à mes vingt-six ans pour que cet avant-goût de connaissance et de curiosité de l’énergie refassent à nouveau surface et m’inspirent à entreprendre un voyage autour du monde. Je me donne une année pour réinventer ma vie, chercher celle que je suis sur d’autres continents, rencontrer des cultures indigènes étrangères et partager avec les femmes et les hommes de la terre.

Ce voyage durera finalement 15 ans, un étirement de l’espace-temps qui me verra renaître à l’existence autrement. Alors qu’au prime-abord j’habitais toujours le même corps, il n’y avait pourtant plus en lui une seule des mêmes cellules qu’au jour de mon départ. Cette réalité, qui ne se voyait pas forcément physiquement, se ressentait vibratoirement.

Cet éveil au ressenti de l’énergie en moi, c’est le Reiki qui l’a premièrement induit

A la fin de ma première année de voyage, dans son centre de soins holistiques au nord de la Thaîlande, je rencontre Judith Paul, Maître de Reiki Usui, Shamballa, Karuna et initiée au calendrier Maya. Après plus de deux heures d’échanges passionnants, je lui demande enfin: « mais qu’enseignes-tu Judith? », « le Reiki » me répond-elle. « Et j’ai justement une formation au premier degré qui commence demain ! ».

Cette épatante synchronicité ne me quittera plus

D’emblée, le Reiki me donne de précieux moyens pour me connecter à l’énergie vitale et universelle, reconnaître la qualité d’amour et la puissance de guérison qui s’écoule au travers de mes mains. Tout ce qui vit est énergie et la lumière du Reiki m’accompagne désormais pour explorer la vastitude que nous sommes tous. Sans dogme, ni conditions, l’enseignement du Reiki ouvre un nombre de portes inouïes pour explorer l’énergie et la spiritualité.

J'ai commencé à enseigner le Reiki après que de plus en plus de personnes viennent me le demander

D’abord en Thaïlande, puis au Guatemala, au Mexique, au Salvador, en Inde, au Népal et en Suisse. Il est devenu un art de vivre en me conférant guidance, ouverture, patience et épanouissement sur mon chemin. Il me permet de partager l’essence même de l’existence, de venir en aide à de nombreuses personnes.

Le Reiki est amour et sa lumière est connaissance.

Il tisse dans l’invisible, entre le vivant en soi et le monde autour, une connexion indestructible qui se ressent…

Et le ressenti, c’est la porte d'entrée dans la connaissance de Soi.

QU’EST-CE QUE LE REIKI ET À QUOI SERT L’IMPOSITION DES MAINS ?

Le Reiki est un art de guérison traditionnel et ancestral japonais qui s’effectue par l’imposition des mains.

C’est un fabuleux moyen de guérison dont nous sommes tous à la fois dépositaires et gardiens.

En induisant une relaxation profonde, le Reiki purifie, aligne, apaise, régénère, active les ressources innées de guérison du corps, de l’esprit, et libère les émotions qui sont souvent la cause de douleurs et de nombreuses insatisfactions.

Au-delà d’une simple technique thérapeutique, il est un véritable chemin d’évolution et de transformation. Il nous accompagne vers plus de connaissance de Soi, vers plus de paisibilité, de clarté et de bien-être.

En tant que praticien.nes Reiki, nous canalisons l’énergie universelle « REI » qui se mélange et s’unit avec l’énergie vitale en nous « KI ».

Les mains sont les ambassadrices aimantes et bienveillantes de la transmission de l’énergie à une autre personne ou à nous-même.

Selon les besoins et les techniques, nos mains peuvent agir au-travers de l’aura ou grille/champ magnétique de la personne sans toucher direct, ou plus physiquement, en se déposant avec légèreté sur le corps.

L’énergie du Reiki est génératrice de douceur et de chaleur. Elle est également très puissante en agissant simultanément aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel.

"Ne voyez pas seulement le Reiki comme un véhicule de guérison et d’élévation des énergies ; mais comme un moyen d’abandonner des perceptions limitées pour des perceptions plus vastes."

Hawayo Takata

QUE RECHERCHEZ-VOUS POUR VOTRE ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL ET/OU PROFESSIONNEL ?

QUE DÉSIREZ-VOUS ACQUÉRIR DANS CES FORMATIONS ?

COMMENT LE REIKI A TRANSFORMÉ MA VIE

Rien ne semblait me destiner à rencontrer le Reiki. Avant l’an 2003, je travaillais dans le marketing des nouvelles technologies de l’information et voyageais dans toute l’Europe. Au pic d’une carrière qui m’avait jusqu’alors parue palpitante, je ressentis un immense vide existentiel et une perte de sens vertigineuse.

L’abondance matérielle et le succès qui auraient du m’apporter bonheur et joie ne parvenaient pas à apaiser la nervosité et le stress omniprésents en mon intérieur. Mon mental était agité et malgré tous mes efforts, je me sentais envahie par une anxiété dont je ne comprenais pas la cause.

En découvrant le Reiki, c’est un nombre inattendu de portes d’introspection qui se sont ouvertes :

l’exploration du système énergétique et des chakras, les ressentis vibratoires, la méditation. A l’issue du premier degré qui invite à s’auto-guérir afin de pouvoir, par la suite, guérir les autres, ses bienfaits ont initié une transformation salutaire et m’ont invité à déployer une vision holistique de mes expériences.

Je sais maintenant comment calmer mon mental, comment écouter mon corps et dispose de plusieurs outils pour libérer mes émotions. Une nouvelle dimension d’être est née dans ma conscience, et, par extension, à travers mes sens. Depuis, je vis avec ce sentiment d’être guidée par une puissance invisible et bienveillante.

Etant l’union de l’énergie universelle à l’énergie vitale (Rei et Ki), le Reiki imprègne tout ce qui vit. Que l’on pratique le massage, la méditation, le yoga, son enseignement est riche de complémentarités pour se connecter à soi, à son corps, à l’autre et à la nature. Le soin en lui-même est un excellent accompagnement de tout autre travail physiologique ou psychothérapeutique.

"Tout est énergie, et c'est là tout ce qu'il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement."

Albert Einstein

QUELLES SONT LES FAUSSES CROYANCES AVEC LE REIKI ?

AVEC CES FORMATIONS VOUS RECEVEZ...

"Le Reiki nous invite à chaque instant à être présent

à cette vibration d’amour inconditionnel et spontanément guérisseuse

qui pulse en ce moment en chacun de nous."

Merci Cécile pour tes enseignements. Tu es une transmettrice d'exception. Tu incarnes ce que tu enseignes et c'est toujours passionnant d'apprendre de toi.
Blandine
Merci Cécile pour cette merveilleuse connexion entre ciel et terre, merci d'avoir allumé ma bougie intérieure.
Sabine
Merci pour ce week-end extraordinaire, Cécile ! Tu as ouvert un nouveau chemin dans ma vie et je t'en suis reconnaissant.
Antonis
Merci infiniment pour cette transmission et tes connaissances infinies. Je resterai des heures à t'écouter. Passionnante, riche et rayonnante tels que tes enseignements.
Fany
Merci Cécile pour ce partage ! Tu rayonnes autant de l'intérieur que de l'extérieur, c'est très doux. Ta manière posée de partager ton savoir est très agréable! Merci pour ton énergie !
Victoria

LES FORMATIONS EN Détails

« Il y a une seule énergie dans l’univers.

Notre intention lui donne sa direction et ses infinies qualités dans tout processus de guérison. »

Chaque niveau de Reiki vous permet d’élever votre taux vibratoire, favorisant le renforcement de votre système immunitaire,
l’équilibre de votre système nerveux et l’évolution spirituelle.​

Les formations se déroulent sur un weekend, soit deux jours intensifs.

REIKI USUI Degré I
SHODEN (AUTO-GUERISON)​

« Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bénéfique pour soi ! »

Contenu du premier degré

Que vous apporte cette formation ?

Conditions de participation

TARIF

REIKI USUI Degré II
SHODEN

« Une fois que vous avez accès à la source de création en vous, votre santé et votre bien-être s’épanouiront de l’intérieur. »

Contenu du deuxième degré

Que vous apporte cette formation ?

Conditions de participation

TARIF

REIKI USUI Degré III
OKUDEN

« Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’âme du monde, et qu’un jour il y retournera. »

Contenu du troisième degré

Que vous apporte cette formation ?